sorciernee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sorciernee

forums sur les metiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les différents métiers vétérinaires3

Aller en bas 
AuteurMessage
Koda Kumi
Admin
Koda Kumi


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : la mans
Emploi/loisirs : collegienne/la sik
Coeur : pris part johnny
Date d'inscription : 05/08/2007

Les différents métiers vétérinaires3 Empty
MessageSujet: Les différents métiers vétérinaires3   Les différents métiers vétérinaires3 EmptyMar 12 Fév - 20:04

Salarié de l’industrie agro-alimentaire

Si l’on excepte le cas des vétérinaires hygiénistes indépendants encore peu nombreux exerçant leur activité comme consultants pour le compte d’industries agro-alimentaires ou alimentaires, les vétérinaires qui exercent leur métier dans ces entreprises en sont salariés. Ils peuvent ainsi participer à la conception, à la fabrication mais aussi à la commercialisation d’aliments industriels pour animaux, animaux de rente ou de compagnie. Ils sont alors, selon le cas, des sortes d’ingénieurs ou bien d’agents commerciaux.

Mais on peut aussi les retrouver dans des entreprises qui concourent à l’alimentation humaine (plats cuisinés par exemple). Leur préoccupation principale devient alors les questions de qualité, d’hygiène et de santé publique.

Ces activités sont en effet en relation plus ou moins étroite avec le monde animal mais elles dépassent le plus souvent ce domaine et peuvent concerner l’ensemble des denrées, y compris celles qui ne sont pas d’origine animale, voire dans certains cas des produits non alimentaires. La préoccupation de ces vétérinaires est la satisfaction de l’attente du consommateur après identification de ses besoins. Ce sont des " qualiticiens ".

Ils sont conduits à s’intéresser à la technologie industrielle, au marketing, à la gestion économique et au management des entreprises. En fait, c’est leur méthodologie d’approche des problèmes, comparable au comportement du clinicien, qui est ici recherchée et valorisée. Une pratique des langues, un sens de la communication sont naturellement requis. La formation et le diplôme de vétérinaire constituent une ouverture à ces mondes pourtant éloignés de celui qui fréquente le cabinet du médecin du chien…
Revenir en haut Aller en bas
https://elfiques.1fr1.net
 
Les différents métiers vétérinaires3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sorciernee :: quelque metiers :: vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser